Sidus Centauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nihil Homini Certum est
Guilde Angélique sur le serveur Jiva - Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 DocteurG [initié]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bjd




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2006

DocteurG [initié] Empty
MessageSujet: DocteurG [initié]   DocteurG [initié] Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:03

à tous, présents et à venir, salut!
(déjà là, les belges devraient reconnaitre un compatriote)
J'ai commencé à jouer dofus il y à 33 mois.
Je me suis dispersé sur une trop grand nombre de persos (sur 2 comptes) avec comme résultat une progression assez lente; d'autant plus que j'ai monté à lvl 100 les métiers suivants: alchimiste,bucheron,mineur,brico,boulanger,sculpteur baton.
Avec les rencontres faites en cour de jeu, j'ai été amené à créer successivement 2 guildes; l'une est en veilleuse, l'autre est "les secrets d'Issiela". L'évolution à fait que outre les allées et venues ordinaires, bon nombre de mes amis ont quitté le jeu au cours du temps et que je me retrouve très souvent seul.
C'est là ma principale motivation de candidature: rejoindre une guilde un peu plus vivante.
Irl, j'habite près de Liège, j'ai l'age d'etre votre père ou grand père suivant votre propre age (3 enfants +/- mariés et 6,5 petits enfants); je travaille +/- 3 jours semaines.
D'une guilde, j'attends une compagnie sympathique et d'éventuels conseils d'équipement; en retour, je suis disposé à fournir de nombreuses ressources et à me joindre aux teams pouvant se former.
Je suis modérément bavard mais déteste écrire et recoure à skype dès qu'il y a des trucs un peu long à dire.
Le choix de votre guilde résulte des rencontres faites et du ravissement de découvrir des gens "adultes" (je déteste le langage sms ou n'importe quoi). En outre, je souscris à 100% à votre charte (un bémol: je suis peu rp).
Je voudrais faire rentrer Docteur G (compte pic), eni lvl 112, à l'essai dans le plein sens du terme: je pense pouvoir gérer un appartenance à 2 guildes jusqu'au moment où mes amis me rejoindrons, si la sauce prends et si vous les acceptez (il s'agit d'une ou deux personnes); car il est clair que je ne peux pas imaginer de mettre mes proches en difficulté.
N'hésitez pas à m'interroger si j'ai oublié l'un ou l'autre point.
++
Revenir en haut Aller en bas
Zeemounet
Enfant d'Alpha
Zeemounet


Nombre de messages : 255
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

DocteurG [initié] Empty
MessageSujet: Re: DocteurG [initié]   DocteurG [initié] Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:11

>(un bémol: je suis peu rp).
héhé t'es pas seul mon gars :p (j'aurais pu mieux le dire, mais c'est comme ca que ca m'est venu :p)

>Je voudrais faire rentrer Docteur G (compte pic), eni lvl 112, à l'essai dans le plein sens du terme: je pense pouvoir gérer un appartenance à 2 guildes jusqu'au moment où mes amis me rejoindrons, si la sauce prends et si vous les acceptez (il s'agit d'une ou deux personnes); car il est clair que je ne peux pas imaginer de mettre mes proches en difficulté.

La je veux bien du détail... Tu peux gerer l'apartenance a 2 guilde jusqu'a...
Et apres?

Quoi qu'il en soit tu fait ton inscription pour toi.
Ensuite on voirra pour le reste. chaques choses en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Charivari
Guide Céleste
Charivari


Nombre de messages : 307
Age : 56
Date d'inscription : 09/11/2006

DocteurG [initié] Empty
MessageSujet: Re: DocteurG [initié]   DocteurG [initié] Icon_minitimeLun 25 Juin - 2:23

Bienvenue dans notre antre Zor Smile
Comme tu as du le lire, nous avons un peu changé notre façon de faire depuis notre discussion sur skype.
Nous tenons beaucoup à ce que tout le monde s'entende donc nous mettons à l'essai et nous permettons ensuite à nos membres de voter.
Il y a actuellement deux personnes à l'essai (le maxi à la fois que nous nous sommes fixé) donc faudra attendre un chouyat.
Quoi qu'il en soit, je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Les ceusses qui ne te connaissent pas voudront sans doute en savoir un peu plus long sur toi, sur les Secrets d'Issiela et tout çaaaa Smile N'hésite pas à repasser en ces lieux Smile

Bisous à toi

Chari
Revenir en haut Aller en bas
https://sidus-centauri.1fr1.net
bjd




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2006

DocteurG [initié] Empty
MessageSujet: candidature de Docteur G   DocteurG [initié] Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:17

Réponse à Zeem.

Chaque chose en son temps (et un temps pour chaque chose) c'est bien comme ça que je vois les choses.
Mais je ne peux pas vous laisser ignorer que je suis aussi présent dans une autre guilde . C'est peut etre un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ...(quoique je ne joues pas de piano, même assis).
Blague à part, certains peuvent trouver cela dissuasif d'autres comme une richesse.
Donc si ma guilde est en régression ce qui motive ma candidature, j'y ai quand même des compagnons très proches auxquels je reste fidèle (nous partageons 7 coffres maisons - 2 enclos et un nombre de mules que je renonce à compter).
Suivant ma conception, les metiers sont au service de la guilde; et comme gros apporteur de ressources j'aurai à me partager équitablement.
C'est là le noeud d'un essai: voir comment ça marche; pour vous comme pour moi.

Je rajoute quelques traits de caractère: je ne sens pas le pvp et ne le pratique pas; l'idée même d'agression me choque. Je kike presque jamais (malgré une prolifération de mendiants à l'xp) et je suis de ceux qui répondent aux questions posées genre : où se trouve tel pnj? par où le chateau? etc.
Le principe des percepteurs me plait pas trop et je m'en désinteresse plutot (quoique pret à le défendre et à participer à la progression de l'xp guilde); pour moi une guilde est avant tout un moyen de communication privilégié avec des gens sélectionnés.

à vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Zeemounet
Enfant d'Alpha
Zeemounet


Nombre de messages : 255
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

DocteurG [initié] Empty
MessageSujet: Re: DocteurG [initié]   DocteurG [initié] Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:50

C'est pas vraiment l'appartenance a 2 guildes qui me gene.
C'est de la facon dont tu le dit, j'ai l'impression que tu veux entrer dans notre guilde et que si finnalement ta guilde repart comme en l'an 40 ben tu nous laisseras tomber.
J'ai p-e mal compris.

malgres ca je suis tout a fait disposer a te laisser entrer dans la guilde pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
bjd




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2006

DocteurG [initié] Empty
MessageSujet: Re: DocteurG [initié]   DocteurG [initié] Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:25

Zeem
je comprends l'objection et je me garderai d'y répondre de façon tranchée.
après 3 ans de jeu, je joue le long terme et ne suis pas versatile.
mais au delà d'un essai "prise de contact" personne ne peux préjuger de son évolution personnelle; non seulement ig mais irl.
qui peux dire s'il jouera encore dofus dans un an? déjà, ces dernier temps, avec ces lags de oufs, je me sauve en courant.
mon admission éventuelle implique un pari sur mon sens des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Zeemounet
Enfant d'Alpha
Zeemounet


Nombre de messages : 255
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

DocteurG [initié] Empty
MessageSujet: Re: DocteurG [initié]   DocteurG [initié] Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:58

HOP HOP, un petit temps sans nouvelles mais si tu es toujours motivé contacte :

Riwad
-Wis-
Brume-des-vents
Charivari
Erkk
ou Zeem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DocteurG [initié] Empty
MessageSujet: Re: DocteurG [initié]   DocteurG [initié] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DocteurG [initié]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidature de zangdarlegran [initié]
» Candidature 'papout' [initié]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sidus Centauri :: Les Portes D'Alpha :: Les Enfants D'Alpha-
Sauter vers: