Charivari Guide Céleste
Nombre de messages : 307 Age : 57 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Décret concernant le clan Sériane Lun 11 Déc - 13:17 | |
| Salutation Nobles Centauriens Voici que je porte à votre connaissance les dispositions prises par l'Entente de Bonta concernant les membres du clan sériane. Il va de soi que toutes les guildes affiliées ainsi que les membres indépendants s'engageront à les respecter afin de garantir la paix en nos murs. Toutes mes amitiés Charivari Ambassadrice de la Bannière pour le Conseil de Bonta - Citation :
Annonces concernant les relations entre l'Entente Bontalienne et les Serianes.
Nous, association des Guildes et Citoyens Bontaliens sous le contrôle du Haut Gouverneur de Bonta Bartelby, souhaitons clarifier par la présente les relations entre les mercenaires Sérianes et la cité de Bonta, au travers les guildes que nous représentons.
L'Entente reconnait le statut de Mercenaire des Sérianes, et ne les considère pas comme ennemis. Ils sont les bienvenus dans Bonta et les territoires Bontaliens tant qu'aucune exaction n'est commise sur ces terres. Les membres de l'Entente ne sont pour l'instant pas en conflit avec les Sérianes.
Toutefois, le clan Sériane-Kerm sera tenu pour responsable des actes de ses membres. Ainsi, en cas d'acte belliqueux commis par un Sériane, ce n'est pas uniquement le commanditaire qui sera considéré comme responsable mais toute la chaine de commandement concernant le contrat, du commanditaire à l'exécutant en passant par tous les intermédiaires. Par "membre du clan Sériane" nous désignons tout porteur des Ailes Sérianes (affichées ou cachées) et tous ceux qui auraient prêté allégence au clan (comme les guildes des Légions l'ayant fait). Les membres de ces Guildes qui affichent les ailes de Bonta ne sont dès lors plus considérés comme Bontaliens, et seront traités comme étrangers à la Cité et à nos organisations, voire comme des traîtres le cas échéant.
Si des actes sanglants (comme des meurtres commandités ou troubles divers) étaient à déplorer dans un territoire Bontalien à dans la Cité même, le Sériane l'ayant commis ainsi que ses supérieurs responsables pourront être déclarés comme Persona Non Grata dans la Cité, et systématiquement reconduits à nos portes, par la force si besoin. De plus, si des actions d'envergure contre Bonta étaient organisées par les Sérianes, c'est la totalité du Clan qui pourrait être déclaré comme Banni de Bonta, pour une durée non encore déterminée.
Nous espérons de tout coeur que ces cas de figure ne se présenterons pas, et souhaiterions que les Sérianes se sentent comme chez eux dans notre belle Cité prospère, et que nous pourrons commercer en bons partenaires. Mais afin que la Cité reste belle, il n'est plus possible que des meurtres aient lieu en son sein.
Avec paix et respect, L'Entente
Ratifié par le Conseil de Bonta PS : Notre guilde étant membre de l'Entente, il va de soi qu'elle se doit de respecter ce décret | |
|