Sidus Centauri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nihil Homini Certum est
Guilde Angélique sur le serveur Jiva - Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ***Artisans de Brume***

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume des Vents
Porte-Parole de la Lumière
Brume des Vents


Nombre de messages : 95
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2006

***Artisans de Brume*** Empty
MessageSujet: ***Artisans de Brume***   ***Artisans de Brume*** Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:21

Brume-des-Vents :

Pêcheur lvl 85
Cordonnier lvl 86
Cordomage lvl 100
Bricoleur lvl 69

Lilipops :

Bûcheron lvl 70
Poissonnier lvl 100
forgeur de dagues 40

Ombelyne :

Sculpteur de Batons lvl 68
Sculptmage de batons lvl 100

Droupidrop :

Mineur 43
Boulanger 40



Passant beaucoup de temps à monter mes métiers actuellement, je suis en perpétuelle recherche de cuirs de toutes sortes, laines, bois divers, peaux diverses...
Je remercie tous ceux qui m'aident à monter ces métiers.

En revanche, si vous avez des poissons magiques ou si vous souhaitez délaisser le pain pour gouter de bons poissons, ma lili vous recevra avec plaisir Smile


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 6:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brume des Vents
Porte-Parole de la Lumière
Brume des Vents


Nombre de messages : 95
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2006

***Artisans de Brume*** Empty
MessageSujet: Re: ***Artisans de Brume***   ***Artisans de Brume*** Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:39

Petites explications sur la forgemagie, notamment la cordomagie que je pratique. Elle permet de remonter les caractéristiques de bottes ou ceintures à l'aide de runes magiques.

A savoir, qu'on peut presque tout tenter... je dois avouer que, passionnée, je me suis un peu transformée en savant fou pour expérimenter toutes sortes de nouvelles créations.

Cependant, il est délicat d'intégrer une caractéristique non naturelle à un objet, c'est-à-dire une caractéristique qui n'existe pas sur l'objet à la base. Cela peut se faire mais alors la nouvelle caractéristique ne montera pas bien haut, et les autres caractéristiques risquent de disparaitre : par exemple on me demande souvent de monter des ceintures prespic en sagesse, elles montent difficilement à 10 maximum et la ceinture perd en général ses renvois.

En outre, le moindre échec en forgemagie fait baisser toutes les caractéristiques de l'objet... La forgemagie c'est une grande part de hasard et de chance, un peu comme le loto. Il faut savoir rester sage... le souci est que beaucoup sont en quête du jet parfait Smile Attention aux bottes + 1 pm, le risque de perdre le pm est omniprésent, j'en ai vu partir au premier échec. C'est un risque à courir mais il faut en être conscient.

Je terminerai par dire qu'il est également délicat d'aller au-delà des jets max d'un objet.. certains objets le permettent mais de peu. Par exemple mon record personnel sur une geloture est de + 64 intell ou +61 for sur des abrabottes Smile

En somme, la forgemagie et donc la cordomagie permettent de faire des choses merveilleuses et d'améliorer grandement les objets. Mais cela a un risque qu'il faut toujours garder à l'esprit. Je vous invite donc à me solliciter pour vos objets Smile je magerai gratuitement bien évidemment pour la guilde, les amis et nos alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Brume des Vents
Porte-Parole de la Lumière
Brume des Vents


Nombre de messages : 95
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2006

***Artisans de Brume*** Empty
MessageSujet: Re: ***Artisans de Brume***   ***Artisans de Brume*** Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:12

Comme ma Lilipops est maitre poissonnier, je vais vous lister les merveilles, rares mais utiles dont recellent nos eaux :

Le crabe surimi :

***Artisans de Brume*** Crabesurimiiu7 ***Artisans de Brume*** Crabesurimi2cj6

***Artisans de Brume*** Crabesurimi3kf5


Le brochet Tupe :

***Artisans de Brume*** Brochettupeis7 ***Artisans de Brume*** Brochettupe2hi9

***Artisans de Brume*** Brochettupe3mu7


Le poisson tigre :

***Artisans de Brume*** Poissontigrehn7 ***Artisans de Brume*** Poissontigre2tp7

***Artisans de Brume*** Poissontigre3ff8


La raie de farle :

***Artisans de Brume*** Raiedefarlesu9 ***Artisans de Brume*** Raiedefarle2rn2

***Artisans de Brume*** Raiedefarle3ap6


Pour l'instant voici, ceux qui sont tombés dans mon panier de pêcheur. Forcément d'autres restent encore inconnus de ma canne à l'heure actuelle... Je n'oublierai pas de vous les montrer dès que je les attrapperai.
Un conseil : fouillez vos coffres et si vous trouvez l'un de ces poissons rares, lili vous prendra en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Brume des Vents
Porte-Parole de la Lumière
Brume des Vents


Nombre de messages : 95
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2006

***Artisans de Brume*** Empty
MessageSujet: Re: ***Artisans de Brume***   ***Artisans de Brume*** Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:24

Bien bien bien je relance ce post .. déjà fort longuet... car je suis brico level 52 cheers

Je monte ce métier surtout en craftant de petites clés si vous souhaitez m'y aider voici ce que je recherche actuellement :

- peaux de pandules.
- peaux de kistous de toutes les couleurs (surtout nae et nufeu me manquent)
- bottes trouées de bworks
- racines de bulbuissons et bulbiflores.
- fémurs de chafers
- bougies du mineur sombre.
- Racines écorces et bourgeons d'arbra

Voilà à peu près je vous en remercie d'avance et dispose d'un stock de petites clés pour vos donjons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brume des Vents
Porte-Parole de la Lumière
Brume des Vents


Nombre de messages : 95
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2006

***Artisans de Brume*** Empty
MessageSujet: Re: ***Artisans de Brume***   ***Artisans de Brume*** Icon_minitimeDim 26 Aoû - 3:12

Je viens de passer level 65 brico grace à votre aide précieuse à tous Smile

Actuellement j'ai 99% de réussite sur des 4 cases et xp bien sur clés des firefoux. Pour cela il me faudrait essentiellement :

Peaux de soryo, maho et yok
Poils de soryo, maho et yok

Pour xper mon cordo je crafte des ceintures tot donc besoin de cuirs de chef de guerre bouftou, cuirs de sangliers, bronze et cuivre.

Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





***Artisans de Brume*** Empty
MessageSujet: Re: ***Artisans de Brume***   ***Artisans de Brume*** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
***Artisans de Brume***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos Maîtres Artisans
» *** Artisans de Naroth ***
» *** Artisans de Glyana ***
» *** Artisans Mylenya ***
» ***Artisans Crowde***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sidus Centauri :: Les Secrets d'Alpha :: Les Mains d'Alpha-
Sauter vers: